26 avril 2023 à 14h58 par Stéphane David

Quelle est l'ambiance au sein du Conseil Municipal de Saint-Chély d'Apcher ?

La vie de la petite ville est âgitée par les remous au sein du conseil municipal. La Maire et son équipe s'afrontent depuis mainteant plusieurs semaines.

La Mairie de Saint-Chély d'Apcher, théâtre de conflits au sein de la majorité municipale
La Mairie de Saint-Chély d'Apcher, théâtre de conflits au sein de la majorité municipale
Crédit : Stéphane DAVID TOTEM

Le conseil municipal est secoué par des tensions internes. Durant les mois de mars et avril, plusieurs conseils ont dû être reportés, les élus de la majorité municipale ayant refusé de siéger. Lundi soir, c’est le budget qui devait être discuté par l’assemblée. Un dossier important qui ne pouvait pas être encore repoussé. Les élus ont siégé et le budget a été voté. Mais certains comptes de gestion eux ne l'ont pas été. La Préfecture de la Lozère en a été avisé, c'est elle qui devra décider de l'avenir.

Tout n'est pour autant pas réglé quant à la gestion de la commune. De nombreux dossiers, comme ceux du gymnase, des rénovations de façades, celui de la maison des associations, doivent avancer. Christine Hugon Maire de St Chély d’Apcher, regrette l’attitude de sa majorité.  Elle espère que la situation de conflit ne va pas perdurer. Et elle lance un appel à la raison et à la mobilisation pour la ville de Saint-Chély, aux élus de sa majorité.

Un dossier important était au programme du dernier conseil municipal
De nombreux dossiers sont en attente pour faire vivre la commune
Christine Hugon Maire de SAint Chély d'Apcher lance un appel à la raison, aux élus de sa majorité