Publié : 26 juin 2025 à 1h07 par Johan Gesrel
Orages et grêles dans le Tarn-et-Garonne : un ado de 12 ans tué par la chute d'un arbre
L'épisode orageux de ce mercredi 25 juin a été marqué par un drame à Piquecos près de Montauban (Tarn-et-Garonne). Un garçon de 12 ans a été tué après la chute d'un arbre près de la rivière Aveyron.
/medias/ghkOL68kap/image/france_2659002_12801750891907247.jpg)
L’orage de ce mercredi 25 juin avec ses rafales de vents et ses grêlons ont fait une victime : un adolescent de 12 ans tué après la chute d’un arbre à Piquecos près de Montauban (Tarn-et-Garonne). L’accident se serait produit peu après 20h. Les bourrasques de vent auraient fait chuter un arbre sous lequel se trouvait le jeune garçon non loin de la rivière Aveyron au passage du gué de Piquecos. 3 autres personnes, ses soeurs, ont été transportées à l'hôpital de Montauban pour des examens de contrôles.
D’après les premiers éléments, l’adolescent s’y trouvait avec une bande d’amis et des proches sans doute pour profiter de la fraîcheur de la rivière après une journée avec des températures proches des 40 degrés. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’adolescent était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré l’intervention des secours, la victime est décédée. Une enquête doit être confiée aux gendarmes pour déterminer les causes exactes de ce drame.
Des grêlons gros comme des balles de tennis
Un épisode orageux d’une violence inédite avec des rafales à plus de 100 km/h et des grêlons gros comme des balles de tennis. On ignore encore les conséquences chez les agriculteurs.
Ce mercredi soir, 20 000 foyers étaient privés d’électricité dans le Tarn-et-Garonne. De nombreux axes étaient coupées en raison des chutes d’arbre et des branchages en travers de la route. Les pompiers ont été mobilisés 22 fois. Le site Keraunos avait enregistré 2000 impacts de foudre dans le département dans la soirée.