Publié : 14 novembre 2025 à 11h00 par La rédaction

Onet-le-Château : Jean-Philippe Keroslian candidat aux municipales

Avec le même slogan qu'en 2020 : Onet à vous.

Jean-Philippe Keroslian
Jean-Philippe Keroslian
Crédit : FB Jean-Philippe Keroslian

Il n'y avait que peu de suspense, il a été levé ce jeudi 13 novembre. Le maire sortant d'Onet-le-Château (Aveyron), Jean-Philippe Keroslian, est candidat aux élections municipales de mars 2026. Comme en 2020, "Onet à vous" reste le slogan de campagne de l’équipe aux commandes de la mairie. L'équipe sera sans doute renouvelée, mais gardera certains de ses cadres.

Parmi les projets à faire aboutir, le nouvel EHPAD, la réhabilitation du château d’Onet-Village, la construction d’un réseau de chaleur et la rénovation de l’école Jean Laroche. Des projets toujours plus difficiles à financer dans le contexte budgétaire actuel. Mais Jean-Philippe Kéroslian veut encore s’engager.

Il y a de nombreux projets à finaliser, ceux qui sont vraiment en passe de l'être, mais également travailler sur une belle entrée de ville à San Pau. Travailler sur la régénération de tout ce qui est le domaine des chaufferies, puisque nous avons des bâtiments qui sont vétustes et nous avons des projets de réseau de chaleur sur tout ce qui est ancien. Nous avons également des projets d'implantation d'ombrières, de développer encore la plantation d'arbres comme on a pu le faire. On fait une gestion rigoureuse au quotidien. On tient notre budget parce qu'on tient nos charges de fonctionnement, ça nous permet de dégager des marges malgré la baisse des dotations de l'État. Mais c'est de plus en plus compliqué, je vous l'avoue.

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026.