23 avril 2024 à 18h44 par Johan Gesrel

Nouvel incendie à Cahors : un pyromane activement recherché

Un pyromane est activement recherché après un nouveau départ de feu volontaire à Cahors ce mardi 23 avril. Le troisième en l’espace de trois jours dans le centre historique de la ville.

Pompiers - Illustration 3
Pompiers - Illustration 3
Crédit : TOTEM

Ce mardi 23 avril, les sapeurs-pompiers du Lot ont dû intervenir vers midi après un nouveau départ de feu dans un cage d’escalier rue du Docteur Bouscarrat dans le centre historique de Cahors (Lot). Selon nos informations une poussette avec du papier et du carton en feu aurait été balancée dans la cage d’escalier. Par chance, des pompiers présents dans le secteur ont repéré la fumée et ont pu intervenir rapidement pour éteindre le début d'incendie. Il n’y a eu aucun blessée. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Une enquête a été ouverte par la police de Cahors pour retrouver le ou les individus.

Un mode opératoire similaire

La rue du Docteur-Bouscarrat est située dans le secteur sauvegardé de Cahors, non loin de la rue de l’Université où un immeuble a entièrement été détruit dimanche soir dans un incendie. Selon nos informations, les trois occupants d’un appartement ont dû échapper aux flammes en descendant par la gouttière de l’immeuble. Ils sont sains et saufs. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit pour venir à bout de l’incendie. Les soldats du feu ont aussi dû intervenir rue Lestieu près de la Halle où un autre incendie d'origine volontaire avait été déclenché dimanche soir aux alentours de minuit avant d’être éteint. Cette fois huit personnes avaient été évacuées.