Publié : 11 mars 2020 à 5h26 par Fanny Paul
Trois listes déclarées à Murat pour les élections municipales
Cantal Le maire sortant Gilles Chabrier sera opposé à son actuelle conseillère municipale Nathalie Amilhaud-Bonhoure, et de Pierre Juillard.
/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
En janvier 2017 a été officiellement créée la nouvelle commune qui regroupe Murat et Chastel-sur-Murat. Gilles Chabrier est alors devenu maire de cette fusion qui a engendré quelques divergences d’opinion à l’époque. Ce qui explique aujourd’hui la liste conduite par Nathalie Amilhaud-Bonhoure pour les élections municipales 2020. C’est une ancienne première adjointe, et actuelle conseillère municipale.
Nathalie Amilhaud-Bonhoure
La candidate veut également renforcer l’offre de soin en lien avec l’hôpital local, créer une maison d’assistante maternelle et un centre de loisirs.
Pierre Juillard lui se revendique de la minorité, « et pas d’opposition» comme il préfère le dire. Elu depuis 2001, il était au côté de l’ancien maire Bernard Villaret. Pour l’ancien adjoint des finances et de l’urbanisme, Murat n’avance pas assez vite. En déclin démographique, la commune doit prendre toute sa place au sein de l’interco pour relancer l’activité économique.
Mais pour les muratais, l’urgence c’est aussi d’avoir enfin une salle polyvalente.
Pierre Juillard
150 habitants en plus sur la commune de Murat dans les 10 ans : c’est le souhait de la tête de la liste « Murat nous ressemble, Murat nous rassemble ». Le maire sortant Gilles Chabrier avait annoncé relativement tôt qu’il serait candidat à sa succession pour poursuivre les chantiers importants.
Après la création d’une nouvelle commune avec Chastelle sur Murat, un plan d’urbanisme a suivi qui permettra de construire de nouvelles maisons et d’accueillir de nouvelles familles.
Gilles Chabrier
Un bien pour un mal, sachez que pendant les vacances faute de neige au Lioran, la commune de Murat a fait le plein de visiteurs, du jamais vu en hiver à la piscine municipale par exemple !
Crédit photo : murat.fr