Modifié : 10h44 par
Tiphaine Coulon

Millau : une caravane détruite par les flammes

Un feu de caravane à Millau (Aveyron) a détruit le véhicule et brûlé 500 m² de végétation. Onze pompiers ont été mobilisés pour stopper la propagation.

SDIS de l'Aveyron (illustration)
SDIS de l'Aveyron (illustration)
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM

 

Un feu de caravane s’est déclaré ce mercredi 1ᵉʳ juillet 2026 à Millau (Aveyron). Rapidement, les flammes se sont propagées à un appentis et à la végétation avant d’être maîtrisées par les pompiers.
 

Un incendie dans une cour de maison à Millau

Ce mercredi à 08 h 46, les sapeurs-pompiers de l’Aveyron sont intervenus au 210 rue Marcel Paul à Millau (Aveyron) pour un feu de caravane survenu dans la cour d’une habitation. À leur arrivée, le sinistre était déjà bien développé. Les flammes s’étaient propagées à un appentis ainsi qu’à la végétation environnante, menaçant de s’étendre davantage.
 

Une propagation stoppée grâce à trois lances

Les secours ont rapidement engagé les moyens nécessaires pour contenir l’incendie. Grâce à l’action coordonnée de trois lances, la propagation a pu être stoppée.
 
Malgré cette intervention efficace :
  • la caravane est entièrement détruite,
  • environ 500 m² de végétation ont été brûlés,
  • des dégâts sont à déplorer sur la terrasse de l’appentis.

11 pompiers mobilisés

Au total, 11 sapeurs-pompiers du centre de secours de Millau (Aveyron) ont été mobilisés pour maîtriser ce feu et sécuriser les lieux. Aucune victime n’a été signalée.