28 mars 2023 à 6h27 par Fanny Paul

Les manifestations de ce mardi 28 mars en Auvergne

Ce mardi marque la 10ème journée nationale de manifestation contre la réforme des retraites depuis le début du mouvement.

TOTEM

Cantal

Deux rassemblements sont annoncés dans le Cantal : à Aurillac dès 10h devant la gare et à 17h à l’Octroi à Saint-Flour.

Hier les syndicats ont continué leurs actions avec une distribution de tracts et des barrages filtrants, notamment près de l'entreprise Matière à Arpajon-Sur-Cère.

Haute-Loire

Mobilisation à 10h30 place Cadelade au Puy-en-Velay.

Puy-de-dôme

A Clermont c’est à 10h place du premier mai. Une mobilisation clermontoise qui se tient en même temps que le Congrès de la CGT prévu jusqu’à vendredi inclus à Clermont-Ferrand. Avec un millier de participants, le 53ème congrès de la CGT s’est ouvert hier après-midi sous tension à la grande Halle d’Auvergne avec quelques bousculades musclées. En toile de fond : la succession du leader national de la CGT.  L'incertitude demeure sur le nom de celle ou celui qui succédera à Philippe Martinez : Céline Verzeletti, Olivier Mateu, ou Marie Buisson actuellement secrétaire générale de la Ferc-CGT, la fédération de l'éducation, de la recherche et de la culture. Elle est soutenue par Philippe Martinez et a la préférence des délégués cantaliens.

Le secrétaire général de la CGT qui devrait défiler une dernière fois sous cette casquette aujourd’hui dans les rues de Clermont-ferrand.