8 mars 2024 à 8h28 par Fanny Paul

Les initiatives auvergnates pour la journée internationale des droits des femmes

Le vendredi 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes.

We can do it !
We can do it !
Crédit : px

Nous sommes le 8 mars, et c’est la journée internationale des droits des femmes !

  • Dans le Cantal, le CIDFF propose une distribution gratuite de protection féminine aujourd’hui de 9h à 13h dans ses locaux aurillacois 32 rue de Clairvivre.
  • Toujours dans le cadre du 8 mars, l’association Elles Créa, France Active et Cant’Adear propose une projection du film Croquantes. Ce film suit l’aventure collective d’agricultrices qui échangent sur la faible reconnaissance de leur travail par la profession. Le film sera suivi d’un échange. Rendez-vous à 19h au cinéma Ciné Vox de Ydes.
  • Une grève féministe aujourd’hui à Aurillac. Le planning familial du Cantal, la FSU, la CGT et Sud Solidaire ainsi que la voix Lycéenne se mobilisent pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Un rassemblement se tiendra de 12h à 14h devant la statue des droits de l’homme à Aurillac, rebaptisée statue des droits humains.
  • Dans le Puy de Dôme, remise aujourd’hui du trophée de la Femme leader de l’année à Royat Hôtel Mart à midi. Une rencontre autour de l’Entrepreneuriat au féminin se tient dans les locaux de formation de la CCI à Clermont dès 14h. Une remise de décorations aux personnels féminins des forces armées et des forces de sécurité se déroulera en préfecture du Puy-de-Dôme à 17h30.
  • A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, des consultations gratuites sont proposées aujourd’hui par l’ordre des avocats du barreau clermontois. Gratuites et sans rendez-vous, ces consultations auront lieu de 10 heures à 17 heures, au salon de thé la Fée Carabosse, rue des Vieillard à Clermont-fd.