7 mai 2023 à 18h39 par Stéphane David

Le Mende Volley Lozère n'a pas réussi à s'imposer en finale de Ligue B

Finale qui a opposé au gymnase Piencourt à Mende, le MVL à Saint-Jean d'Illac. Malheureusement, la victoire n'a pas été au rendez-vous pour les Lozèriens.

La finale retour a opposé le MVL à Saint-Jean d'Illac, au gymnase Piencourt
Crédit : Stéphane DAVID TOTEM

Le club lozérien affrontait dans sa salle le gymnase du Piencourt, Saint-Jean d’Illac. Les girondins l’avaient emporté chez eux au match aller. Mende devait donc obligatoirement s’imposer, pour gagner cette finale et monter la saison prochaine, jouer en Ligue A. Mais le défi n'a pas pu être relevé par le Mende Volley Lozère. St Jean d’Illac a gagné le match retour de la finale, 3 sets à 1.

Le MVL a réussi à mener au score dans les deux premiers sets. Mais s'est finalement incliné 31 - 29 dans le premeir, puis 25 - 23 dans le second.

Dos au mur, les joueurs du Mende Volley Lozère ont haussé leur niveau de jeu dans le troisième, qu'ils ont remporté assez largement 25 -19.

Dans le quatrième set, la fatigue s'est fait sentir du côté mendois. Et les joueurs de la banlieue de Bordeaux se sont à nouveau imposés dans cette dernière manche, 25 -17. Victoire finale de Saint-Jean d'Illac dans ce match retour de finale de Ligue B. Les girondins joueront la saison prochaine en Ligue A.

Ce dernier match clôture la plus belle saison du Mende Volley Lozère, qui avait tout de même terminé premier de la saison régulière. Cette finale même si elle n'a pas été gagnée, apportera de l'expérience au club pour les saisons futures.

Le coach du MVL Constant Tchouassi revient sur la finale
La finale même perdue a apporté de l'expérience au Mende Volley Lozère