23 novembre 2023 à 22h09 par Stéphane Jacquemin

Le Lovely Brive Festival fête ses 20 ans

Sting, Sean Paul, Patrick Bruel, Gims, Grand Corps Malade ou encore Bob Sinclar viendront souffler les bougies du 11 au 14 juillet.

Lovely Brive Festival

La récente annonce de la programmation de Sting avait donné la tonalité de cette édition anniversaire qui se tiendra du 11 au 14 juillet sur le site des 3 Provinces . L'affiche complète vient d’être dévoilée :

 

 

 

Jeudi 11 juillet : Annie Lalalove / Imany Voodoo Cello/ Sting

 

Vendredi 12 juillet : Nuit Incolore / Soolking/ Grand Corps Malade / Mosimann

 

Samedi 13 juillet : Develour /Santa / Gims/ Bruel / Rivo

 

Dimanche 14 juillet:Bianca Costa /Calema / Sean Paul / Bob Sinclar

 

Comment s'est construite cette programmation ?

Stéphane Canarias directeur de Festival Production

Stéphane Canarias le directeur de Festival Production explique :

 

 

« On a voulu avoir quelques stars internationales, Sting, Sean Paul, on voulait surtout avoir une ossature qui rappelle ce que nous sommes, le gros de notre programmation c’est toujours le meilleur de la scène française : Bruel, Gims, Grand Corps Malade...on est en plein dedans. Et puis on voulait rajouter une nouveauté cette année en mettant un DJ en fin de soirée, tous les soirs, sauf le jeudi, mais les vendredi, samedi, dimanche et tu finis sur Bob Sinclar »

 

 

Avec Sting, le Lovely Brive Festival rêve à 50 000 spectateurs.

 

C’est le grand nom de cette 20ème édition, Sting s’arrêtera à Brive le 11 juillet à l’occasion de sa tournée « My song 2024 ». Le cachet de l’ex chanteur-bassiste de Police n’est pas révélé, mais c’est le plus gros jamais enregistré sur le festival dont le budget est de 4 millions d’euros.

 

 

« Chaque programmation est un pari » explique Stéphane Canarias. « Il faut maintenant trouver le public, vendre nos billets, on a des enjeux de développement important, mais chaque année on a passé des marches, l’année dernière on a réussi à récupérer les dynamiques d’avant covid avec une hausse de plus de 25 % de fréquentation ( ndlr : 44 500 spectateurs).

On a envie grâce à cette programmation de continuer. La barre des 50 000 spectateurs est pour moi une barre à atteindre ».

 

Les réservations sont ouvertes, des pass Familles/Tribu/2, 3 ou 4 jours/ sont proposés.