3 juin 2024 à 18h36 par Johan Gesrel

La voiture hybride du président prend feu : 160 agents du département du Lot évacués

A Cahors, un incendie s'est déclenché près du bâtiment du conseil départemental du Lot à Regourd. Les agents ont été évacués sans faire de blessé. Le feu aurait débuté sur la voiture hybride du président Serge Rigal.

Pompiers - Illustration 2
Pompiers - Illustration 2
Crédit : TOTEM

C’est une information TOTEM. A Cahors, la voiture hybride du président du conseil départemental, Serge Rigal, a pris feu ce lundi 3 juin peu avant 16h entraînant l’évacuation des 160 agents du département à Regourd. Il n’y a eu aucun blessé. Le feu s’est propagé à une partie du bâtiment et de la végétation environnante avant l’intervention rapide des pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Lot.

Un problème de batterie ?

"Les dégâts sont très limités sur le bâtiment", assure le directeur de cabinet du président, François Kuss, joint par TOTEM. La voiture de fonction du président Serge Rigal fonctionne en partie à l’électricité et était branchée sur une borne de recharge. "Il s'agit sans doute d'un problème de charge au niveau de la batterie." La piste intentionnelle semble donc pour l'heure écartée. Une enquête devrait été ouverte pour comprendre les causes exactes de l’incident.