25 mai 2023 à 20h49 par Johan Gesrel

"Cahors-Rodez sera l'étape reine du Tour de France Femme" estime sa directrice Marion Rousse

La directrice du Tour de France Femmes Marion Rousse est venue à Cahors signer la convention de partenariat avec les collectivités locales lotoises.

La directrice du Tour de France Femmes Marion Rousse entourée des élus lotois.
La directrice du Tour de France Femmes Marion Rousse entourée des élus lotois.
Crédit : Johan Gesrel

Après les hommes l'an dernier, c'est au tour des femmes de s'élancer sur les routes d'Occitanie et du Massif Central. Du 23 au 30 juillet, les coureuses du Tour de France Femmes traverseront une grande partie de la zone de diffusion de la radio TOTEM. Huit étapes pour un total de 950 kilomètres. L’an dernier, la néerlandaise Annemiek Van Vleuten de l'équipe Movistar s’était imposée sur cette première édition nouvelle formule. Pour cette seconde édition, sa directrice Marion Rousse est venue ce jeudi à Cahors pour signer une convention de partenariat avec le président du conseil départemental Serge Rigal et le maire de Cahors Jean-Marc Vayssouze.

"Je conseille aux cyclistes féminines d'aller reconnaître cette étape"

Le 26 juillet, les coureuses cyclistes aborderont la plus longue et sans doute la plus belle des étapes entre Cahors et Rodez : 177 km entre le Quercy et le Rouergue. Une étape chère à sa directrice Marion Rousse :

"Les 60 derniers kilomètres ça ne fait que monter et descendre avec des petites routes et des montées assez raides. Je ne peux que conseiller aux cylistes féminines d'aller reconnaître cette étape qui s'annonce déjà magnifique. La magie du Tour de France masculin ou féminin c'est qu'il s'adresse à un public d'initiés qui vient regarder la boucle pour la course. Et puis il y a aussi les gens qui viennent et qui ont envie de voyager et de visiter la France car on a un beau pays, en particulier le Lot qui est un magnifique département à découvrir."