15 mai 2023 à 20h22 par Tiphaine Coulon

L'émotion est toujours palpable à l'Avenir Foot Lozère

Un accident s'est produit ce dimanche 14 mai sur la RN 88 en Aveyron, sur la commune de La Loubière. Le conducteur de l'un des minibus qui transportait de jeunes footballeurs est décédé.

Les traces montrent que le minibus a quitté la route
Les traces montrent que le minibus a quitté la route
Crédit : Stéphane DAVID TOTEM

L’Avenir Foot Lozère est abasourdi après l’accident dont a été victime le club. Il s'est produit ce dimanche 14 mai, en tout début de soirée sur la RN 88, près de Rodez (Aveyron).

Un des deux minibus qui ramenait les enfants de la catégorie U13 d’un tournoi disputé à Muret (Haute-Garonne) a quitté la route. Un des éducateurs, âgé de 27 ans, a malheureusement perdu la vie. Plusieurs enfants ont eux été blessés.

Dans le milieu du football, c'est évidemment l’abattement. Le club a reçu des soutiens d’un peu partout. Après l’émotion, il faut maintenant faire face et assurer un suivi auprès des jeunes. Bernard Fabien est co-président de l’Avenir Foot Lozère.

Le co-président de l'Avenir Foot Lozère, Bernard Fabien
Crédit : Totem

Une route dangereuse ?

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.  Magali Bessaou, la maire de la Loubière et vice-présidente du département de l'Aveyron, a souligné dès ce dimanche soir la dangerosité de cette portion de la RN 88. Pour elle, les opposants au passage de la nationale à deux fois deux voies doivent prendre leur responsabilité.

Magalie Bessaou, maire de La Loubière (Aveyron)
Crédit : Totem