12 juin 2023 à 16h34 par David Martin

Juliette Armanet sous le feu des projecteurs sur Totem : réécoutez ses confidences

Avec son album “Bruler le feu”, Juliette Armanet enflamme le public et la critique. Elle va prochainement mettre le feu à deux festivals de nos régions. A cette occasion, elle est votre invitée du 12 au 16 juin dans "Le jardin secret".

Juliette Armanet
Juliette Armanet se raconte sur Totem dans "Le jardin secret"
Crédit: Studio Letiquette

Auteure, compositrice et interprète française, Juliette Armanet fait le parfait alliage du pep's et de la douceur, du rythme et de la mélancolie. Ses premières chansons qu'elle écrit dès l'âge de 14 ans était déjà comme ça. Mais bien que la musique soit une passion familiale, elle ne va pas tout de suite y faire carrière.

 

De la comédie à la chanson en passant par le journalisme

Titulaire d’une maîtrise de Lettres, elle envisage dans un premier temps le métier de comédienne. Elle se présente au concours d’entrée du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, mais échoue à plusieurs reprises. Elle se ravise et bifurque vers le journalisme. Pendant plusieurs années, elle va couvrir les sujets de société pour Arte.

Parallèlement, elle continue la musique et commence à se produire seule sur scène avec son piano. Il y a tout juste 10 ans, Juliette Armanet remporte un concours musical organisé par le magazine Les Inrocks. Ce concours va lui donner confiance et lui ouvrir des portes. Découvrez la suite de son histoire en écoutant son "jardin secret" sur Totem.

 

 

Un feu sacré qui s'embrase sur scène !

Brûler le feu, assumer son désir, son goût pour la fougue et l’excès : c’est le credo du deuxième disque de Juliette Armanet, habité par la passion. Avec ce deuxième opus Juliette Armanet a voulu découvrir qui elle est, petite amie devenue grande amoureuse, exploratrice d’une palette de sentiments que déclinent chaque chanson.

Un feu sacré qui s’embrase sur scène, à (re)découvrir en live dans nos régions le 22 juin à Montauban en scène et le 22 juillet au Brive Festival.

 

Revivez sa semaine sur Totem en podcast