Publié : 1er juin 2025 à 18h00 par Joëlle Mège

Jérôme Bonnet remet le couvert !

Le Sanflorain s'élance ce lundi 02 Juin à 6 h pour un tour du Cantal en vélo.

JEROME BONNET PHOTO FACEBOOK
JEROME BONNET PHOTO FACEBOOK
Crédit : JEROME BONNET PHOTO FACEBOOK

 Jérôme Bonnet  est un sportif sanflorain passionné. Chaque année, il se lance un nouveau défi. Cette année,  il va  faire un tour du Cantal à Vélo en suivant les frontières du département. Il s'élance pour  600 kilomètres d’une traite, à boucler en moins de 40 heures ! 

Au travers de ses différents périples, il sensibilise toujours  à la spondylarthrite ankylosante dont il est atteint.

Jérôme Bonnet :

Dans tous mes périples j’aime    rencontrer des gens atteints de cette maladie... Je me rends compte que je suis chanceux par rapport à d’autres…C'est une inflammation une maladie auto immune qui touche principalement la colonne et donc pour faire très simple qui soude un peu la colonne. C’est une maladie invisible c’est pour cela que j’essaye d’en parler au maximum autour de moi.  D’ailleurs je serai présent pendant l'étape Sanfloraine. Je tiendrai un stand en août. Je pourrai parler de défis sportifs et des bienfaits du sport en même temps.

Ce passionné de sport s’est fait connaitre pour ses multiples excursions. Comme « l’Hexatrek » l’an passé bouclé en 56 jours. Il a parcouru 3000 km des Vosges aux Pyrénées. 

 Le sport peut aider....

Cette année, c’est "presque" une promenade de santé  donc pour le sanflorain toujours motivé  par la bonne cause.  Avec ce défi l’objectif est aussi de montrer que la pratique sportive peut aider à surmonter la maladie.

Non seulement moi ça a été utile, mais ça a été, je pense, vital presque !   Depuis que je me suis mis vraiment à bouger cela m’a aidé énormément… Je n’ai pratiquement plus de symptômes aujourd'hui.  Certes, de temps en temps il y a toujours une douleur qui fait office de petite piqûre de rappel, c'est une amie fidèle... elle vous rappelle de  temps en temps qu'elle est là. Mais bon, voilà si c’est tous les 6 mois, ça va !

Grâce au soutien du département, un vidéaste professionnel, Thierry Desserre immortalisera les moments forts de ce défi. Les cyclistes peuvent également rejoindre Jérôme Bonnet sur son parcours. Pour connaitre son trajet en temps réel c’est sur les réseaux sociaux, Facebook JEROME BONNET, insta , Tik Tok 

(Jérôme Bonnet sera accompagné de deux véhicules, celui du comité départemental de vélo et de l'OMJS de St Flour, avec son épouse)