Jean Lassalle transforme sa vie en spectacle sur TOTEM
En tournée avec son premier seul en scène, Jean Lassalle est l’invité de David Martin dans Le Jardin Secret du 26 au 30 janvier à 9h10. Entre humour, souvenirs et humanité, il revient sur son parcours singulier
Crédit : D.R
Tous ceux qui l’ont déjà croisé le savent : Jean Lassalle est un formidable conteur. Autour d’une table, dans une salle des fêtes ou face à une foule, il suffit qu’il commence une anecdote pour que tout le monde tende l’oreille… et souvent éclate de rire. Sa parole est libre, spontanée, profondément humaine, à l’image de son parcours hors normes.
Conteur de la République
Figure singulière de la vie politique française, député pendant près de vingt ans, ancien candidat à l’élection présidentielle, Jean Lassalle s’est toujours distingué par sa verve inimitable, son franc-parler et son sens du récit. Plus qu’un homme politique, il est devenu au fil du temps un personnage populaire, attachant, capable de transformer chaque expérience en histoire.
De la politique au one man show
Aujourd’hui, il explore un nouveau terrain de jeu en montant pour la première fois sur scène avec un spectacle autobiographique, à la fois drôle et émouvant, intitulé Jean dans la salle – Mes anecdotes d’une vie. Une tournée qui fait étape ce jeudi 29 janvier à Rodez, où il partage, sans filtre, souvenirs, rencontres et moments marquants d’une vie pas comme les autres.
A cette occasion, Jean Lassalle est votre invité de la semaine dans Le jardin secret. Chaque matin à 9h10, il y raconte les étapes et les rencontres qui ont façonné sa vie.
Pendant 1h30, seul en scène, il revisite avec humour, tendresse et sincérité les grands moments de son existence. Un voyage sensible dans la mémoire d’un homme libre, profondément humain, où se mêlent souvenirs intimes et situations improbables.
Il y raconte notamment son premier enterrement en tant que maire, le jour où il a dû repasser son permis, sa participation aux chœurs de l’Armée Rouge au Bolchoï, l’incroyable histoire de la vache et du député, mais aussi son enfance, ses parents, sa timidité, son village natal ou encore ses premières amours.
Mis en scène par Magda Hadnagy, le spectacle propose une mise en scène épurée, laissant toute la place à la parole et à l’émotion, pour révéler l’homme derrière la figure publique. Une confession joyeuse et touchante, à l’image de Jean Lassalle.
ECOUTEZ JEAN LASSALLE RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM