Publié : 7h35 par FTB

Incendie au centre-ville de Cahors : 2 pompiers touchés

Un incendie s’est déclaré ce jeudi soir, dans le centre-ville de Cahors. Une femme de 67 ans a été évacuée par les pompiers. 2 soldats du feu ont été emmenés à l’hôpital, pour de très légères blessures.

Illustration pompiers
Illustration pompiers
Crédit : SDIS 46

C’est une impressionnante intervention des pompiers qui a eu lieu cette nuit, au centre-ville de Cahors, pour un incendie.

Des fumées émanant d’un bâtiment de trois étages, rue Saint James, au niveau de la place Chapou, a alerté les riverains. Les pompiers du Lot ont été prévenus vers 20h ce jeudi 19 février.

Et ils sont venus en nombre : 24 soldats du feu ont été mobilisés, des centres de secours de Cahors Lalbenque et Cazals. Ils sont notamment venus en aide à une femme de 67 ans, qui a dû être extraite et mise en sécurité. La sexagénaire a été considérée comme légèrement blessée : il s’agit de son chat, apeuré, qui l’a griffée dans la précipitation. Elle a tout de même été laissée sur place.

 

Deux des pompiers ont toutefois été touchés dans cette intervention, « très légèrement » se veut rassurant le chef de salle du SDIS 46. Ils ont été transportés à l’hôpital de Cahors.

Une lance à incendie a été utilisée pour éteindre ce qui a généré beaucoup de fumée, depuis une cave du bâtiment. L’opération s’est terminée vers 23h30.