13 décembre 2023 à 11h01 par Johan Gesrel

Fabien Roussel défend le nucléaire à la centrale de Golfech

Le secrétaire national du Parti Communiste est en visite durant deux jours dans le Tarn-et-Garonne. Mardi soir, il a tenu une réunion publique à Montauban aux côté de Léon Defftonaines, candidat aux prochaines élections européennes.

Fabien Roussel
Fabien Roussel
Crédit : Johan Gesrel

Fabien Roussel poursuit sa visite ce mercredi dans le Tarn-et-Garonne. Le n°1 du Parti Communiste était mardi soir en réunion publique à Montauban aux côtés de Léon Deffontaines, candidat aux prochaines élections européennes. Un peu plus tôt, Fabien Roussel s’est rendu dans la zone Grand Sud Logistique où il a pu échanger avec les salariés de la plateforme GXO. Ce matin, le député du Nord va visiter la centrale nucléaire de Golfech. Une énergie qu’il défend depuis sa candidature aux présidentielles. Il s'est confié au micro de TOTEM : 

"La question énergétique est pour moi centrale pour relever le défi climatique. On en parle beaucoup en ce moment à la COP 28, il va falloir sortir des énergies fossiles.  Pour ça, il faut d'un côté réduire notre consommation d'énergie et de l'autre compenser le pétrole, le charbon par de l'énergie décarbonée donc du nucléaire et des énergies renouvelables. Il faut investir dans ce secteur car c'est le seul moyen pour nous de réduire notre facture d'électricité. Grâce à cela, nous allons réduire la facture par deux pour les particuliers, les entreprises, les communes. C'est possible. C'est le projet que je porte pour la France et c'est le combat que je veux mener avec Léon Deffontaines aux prochaines élections européennes."