Modifié : 1er octobre 2026 à 16h44 par
Hélène Gosselin - Journaliste

En Lozère, le mouvement des lycéens se poursuit à Langogne et Saint-Chély-d'Apcher

Ce matin, dès 7h30 les élèves se sont retrouvés devant les établissements pour porter les revendications exprimées la veille à Mende et depuis presque 15 jours en Ile-de-France

Des lycéens de Théophile Roussel de Saint Chely
Des lycéens de Théophile Roussel de Saint Chely
Crédit : M. Hugon.

A Mende, ce jeudi 1er octobre, les lycées restent calmes, seule une poignée de manifestants se sont rassemblés devant le lycée Emile Peytavin. Il faut dire que des voitures de police sont restées stationnées aux alentours du lycées une bonne partie de la journée. Une date de mobilisation a été fixée pour la semaine prochaine. En revanche, c'est à Langogne et Saint-Chély-d'Apcher que les élèves ont poursuivi l'élan protestataire. 

Dès 7h30, environ 80 élèves du lycée Théophile Roussel se sont rassemblés devant l'établissement avant de faire un tour dans les rues de la ville et de gagner le lycée Sacré-Coeur, dont certains élèves les ont rejoints. La manifestation se déroule dans le calme. 

A Langogne, une quarantaine d'élèves du lycée Saint-Pierre Saint-Paul se sont mobilisés ce jeudi 1er octobre jusqu'à 15h .