Publié : 14 novembre 2024 à 9h13 par Fabien Taccard-Blanchin
Drame de la route : une cycliste de 72 ans décède à Montech
Une femme de 72 ans est décédée à Montech ce mercredi, dans un accident de la route. Elle était à vélo quand elle a été fauchée par une voiture sur la D813.
Un nouveau drame de la route dans le Tarn-et-Garonne. Ce couple de septuagénaire empruntait à vélo la route de Castelsarrasin (D813) ce mercredi 13 novembre, au niveau de Montech, quand la femme âgée de 72 ans, a été fauché par l’arrière par une voiture, aux alentours de 16h.
La raison de la collision est pour l’heure inexpliquée, l’enquête menée par la brigade de gendarmerie de Montauban aura la lourde tâche de le déterminer. Mais le bilan est très lourd, la septuagénaire décèdera sur place, malgré les longues tentatives de réanimation des secours. Au total 13 pompiers ont été mobilisés, avec le VSAV (Véhicule de secours et d'assistance aux victimes) de Montech et le SMUR (Structure mobile d’urgence et de réanimation) de Montauban.
Son compagnon, âgé lui de 74 ans n’a pas été blessé. Mais en état de choc, il a dans un premier temps été pris en charge par les pompiers avant d’être laissé à un proche.
Quant à l’automobiliste, il s’agit d’une femme de 45 ans, elle aussi en état de choc et examinée par les secours sur place.
Ce nouveau drame de la route porte à 18 le nombre de décès dans le département depuis le début de l’année.