Publié : 20 août 2025 à 9h36 par Fabien Taccard-Blanchin

Drame dans le Tarn-et-Garonne : une enfant décède après une noyade, son jumeau à l’hôpital

Un enfant de moins de 3 ans a perdu la vie ce mardi 19 aout, sur la commune de Bourret (Tarn-et-Garonne). Victime de noyade, tout comme son frère jumeau, qui a lui été héliporté à l’hôpital à Toulouse.

TOTEM

 

Un terrible drame s’est déroulé sur la commune de Bourret (Tarn-et-Garonne), ce mardi 19 aout. Une jeune fille de moins de 3 ans a trouvé la mort après s’être noyée dans un plan d’eau, situé sur la propriété familiale.

Son frère jumeau, également victime de noyade, a lui été secouru mais dans un état grave. Mobilisés peu après 17h, les secours et notamment les pompiers sont intervenus tout au long de la soirée. Le petit garçon a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Purpan.

 

La brigade de gendarmerie de Montauban, en charge de l’enquête, devra déterminer l’origine du drame qui endeuille une famille mais au-delà aussi, tout un village.

Et qui intervient quelques jours après une autre noyade dans le département, concernant également un enfant en bas-âge : le 12 aout dernier à Valence d’Agen.