Publié : 25 février 2025 à 15h52 par Fabien Taccard-Blanchin

Drame dans le Lot : un sexagénaire décède dans l’incendie de sa maison

Un violent incendie a frappé une maison sur la commune lotoise du Vigan-en-Quercy, dans la nuit de lundi à mardi. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés jusqu’au petit matin pour maitriser les flammes. Ils ont malheureusement découvert dans les décombres le corps d’un homme sans vie.

Incendie Vigan-en-Quercy
Incendie Vigan-en-Quercy
Crédit : @Pompiers du Lot

Il est environ 3h30 du matin quand les pompiers du Lot sont alertés de l’incendie d’une maison, ce mardi 25 février. Direction la commune du Vigan-en-Quercy, avec un contingent de soldats du feu important. Ils seront 31 au plus fort de l’intervention. Des pompiers provenant des Centres d’Incendie et de Secours de Gourdon, Souillac, Labastide-Murat, Salviac, Cahors et Figeac. Avec également 15 engins et véhicules mobilisés pour cette intervention.

 

Si les flammes seront maitrisées par les pompiers, une triste découverte a été faite au petit matin. Celui d’un corps d’un homme, sans vie, retrouvé dans les décombres. Probablement celui de l’occupant de la maison, un homme d’une soixantaine d’année.

Une enquête a été ouverte pour découvrir l’origine et les circonstances de l’incendie, et confiée à la gendarmerie.

Il y a quelques mois, c'est un couple de personnes âgées qui perdaient la vie dans l'incendie de leur maison à Saint-Chels.

Incendie Vigan-en-Quercy 2
Incendie Vigan-en-Quercy 2
Crédit : @Pompiers du Lot