Publié : 2 septembre 2025 à 12h00 par La rédaction

Dernière ligne droite sur le chantier des halles de Rodez

L'ouverture au public est prévue mi-octobre. Mais les commerçants vont bientôt commencer leur installation.

L'intérieur des halles de Rodez (Aveyron)
L'intérieur des halles de Rodez (Aveyron)
Crédit : Fiona Feltin / Totem

Dernière ligne droite sur le chantier des Halles de Rodez (Aveyron). Les commerçants recevront les clés et pourront commencer à installer leurs étalages dès le 8 septembre. Pour le public en revanche, il faudra attendre encore un peu, l’ouverture étant prévue pour mi-octobre. Grâce à Frédéric Rubio, adjoint au maire en charge de la qualité alimentaire et festivités, on sait un peu plus ce que l’on pourra y trouver. 

Quatorze étaliers : crèmerie, fromage, boucherie, traiteur, caviste, épicerie fine…On est sur du métal, du bois, quelque chose qui soit aéré, vitré. Il y a huit ouvertures possibles, donc les gens pourront effectivement traverser sans forcément acheter, même pouvoir faire une sorte de passage de cette halle. D'autant plus que ça sera ouvert le dimanche matin, y a du monde sur Rodez le dimanche et je pense que les gens apprécieront de pouvoir se retrouver dans ce lieu.

Les halles seront ouvertes en deux temps : de 8 h 30 à 13 h 30 et de 17 h à 19 h la semaine et de 9 h 30 à 14 h 30 le dimanche matin.