Publié : 11 mai 2025 à 12h54 par Stéphane David
Dans le Lot, les "teufers" sur le départ
On s'achemine ce dimanche 11 mai, vers la fin du technival.
/medias/ghkOL68kap/image/Controles_rave_party1746960484280.jpeg)
C'est la pluie qui a mis fin à la rave party illégale, organisée dans le nord du Lot entre Montvalent et Rocamadour, depuis mercredi soir. Sur place, environ trois cent cinquante à quatre cents personnels des forces de l'ordre, sont toujours sur place. Les routes passant près du site, les RD 840 et RD70 sont encore et toujours bloqués. Hier, la Préfecture du Lot avait évalué le nombre de participants aux alentours des 10 000.
Opération contrôles
Ce dimanche matin la gendarmerie multiplie les contrôles. D'où de nombreuses infractions relevées : "Non-respect des arrêtés préfectoraux en vigueur, de la législation relative aux stupéfiants, à l’alcool et à la sécurité routière", précise la Préfète du Lot Claire Raulin dans un communiqué.
On entre donc désormais dans la phase d’évacuation du site. Elle devrait être longue et complexe. "Car chaque conducteur doit être contrôlé. Soit plus de 2 000 véhicules, avant qu'ils ne quittent les lieux". L'opération pourrait donc prendre plusieurs jours.
Restera à évaluer la nature et le montant des dégâts. Le Maire du village de Montvalent Guilem Cledel et l'agriculteur propriétaire du terrain ont déjà exprimé leurs inquiétudes.
/medias/ghkOL68kap/image/Contr_les_rave_party1746960600283.jpeg)