16 mai 2023 à 0h17 par Johan Gesrel

Cahors : il surprend le cambrioleur en train de prendre un bain

A Cahors, un cambrioleur a été condamné ce lundi à 4 mois de prison ferme. Jusqu’ici, l’histoire n’a rien d’original à un détail prêt : l’homme a été interpellé après s’être fait couler un bain au domicile de la victime.

Cahors - Illustration
Cahors - Illustration
Crédit: Johan GESREL

Imaginez, vous rentrez de soirée et en arrivant chez vous, vous tombez nez à nez avec un cambrioleur en train de prendre son bain dans votre baignoire. C’est ce qui est arrivé à un cadurcien samedi soir. La victime contacte alors la police tandis que le cambrioleur s'enfuit. Sur place, tout près du domicile, les policiers aperçoivent un homme au comportement suspect et pour cause : il porte certes des vêtements mais il est trempé comme s’il sortait de son bain. Le suspect âgé de 30 ans est alors placé en garde à vue au commissariat de la ville.

Le cambrioleur s'est aussi fait un plat de pâtes

Le trentenaire, originaire de Cahors, connu des services de justice, était récemment sorti de prison, indique le procureur de la République. Lors de sa garde à vue, l'homme a reconnu les faits. Non seulement, il est rentré par la baie vitrée et a volé des affaires mais il a surtout eu le temps de prendre un bain et avant cela de dîner en se faisant cuire un plat de pâtes. A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été déferré à un magistrat avant d'être jugé dans une procédure de plaider coupable ce lundi. Il écope de 10 mois de prison dont 4 mois fermes qu’il purge à la Maison d’Arrêt de Montauban.