26 avril 2024 à 10h55 par Fanny Paul

C'est parti pour la Saint-Urbain 2024 à Aurillac

70 attractions sont à découvrir à l'aire évènementielle de la Ponétie.

Fête foraine de la Saint-urbain 2024
Fête foraine de la Saint-urbain 2024
Crédit : Page Facebook Fête foraine de la Saint-urbain 2024

Envie de se mettre la tête à l’envers ? C’est parti aujourd’hui vendredi 26 avril pour la Saint-Urbain, la fête foraine d’Aurillac, qui s’est installée sur l’aire événementielle de la Ponétie pour un mois ! L'inauguration aura lieu à 17h. Autos-tamponneuses, trampolines, pêche aux canards mais aussi des attractions à sensation. Stéphane Dubief est le représentant des forains pour la Saint-Urbain d’Aurillac : " Il y en a pour tous les âges : le karting fait son retour, des kartings à moteurs thermiques sur un ovale de 35 mètres, et puis on a le Tauro Loco aussi qui était venu quelques années, pour les enfants et les ados. Et le Rotor, c'est une grosse cuve dont le plancher se lève et tourne rapidement ".

Journée demi-tarifs

Près de 70 attractions sont à découvrir dès aujourd’hui. . Journée demi-tarif et tarif réduit les mercredis 1er et 15 mai et tarif à 2 et 3 euros le 26 mai. Programme complet sur la page Facebook de la fête foraine la Saint-Urbain.

Et la sécurité ?

Les manèges sont-ils surs ? Une question légitime alors qu’une femme de 27 ans a trouvé la mort le 20 avril dernier après avoir été éjectée d'un manège de la fête foraine à Blois. Faut-il durcir la réglementation ? Stéphane Dubief développe : "Nous forains, quand on achète un manège, si on vous explique pas comment il fonctionne, ca nepeut pas marcher. Quand on achète un manège neuf ou d'occasion, il y a une passation, un historique du manège. Et le fabricant doit s'assurerque vous soyez en capacité de le faire fonctionner. Je ne suis pas contre une évolution de la réglementation, plus poussée et propre à l'installation."