25 mars 2023 à 12h42 par David Martin

Bruno Guillon, sa vie est un jeu : réécoutez ses confidences dans "Le jardin secret" de Totem

Il anime avec Nagui un tout nouveau programme le samedi 1er avril à 21h10 sur France 2 qui s'appelle "Votre vie en JEUX". Il se penche sur la sienne à l'occasion de ses 40 ans derrière le micro.

BRUNO GUILLON INVITE DE TOTEM
BRUNO GUILLON INVITE DE TOTEM
Crédit : Bruno Guillon ©Gilles Gustine/FTV

Le premier jeu qu’il a animé sur France 2 c’était il y a tout juste 10 ans. Ça s’appelait "Le 4eme duel". Aujourd’hui, Bruno Guillon est devenu une référence du genre. Il présente chaque fin de matinée sur France 2 “Chacun son tour” et samedi prochain vous le retrouverez aux côtés de Nagui pour piloter “Votre vie en Jeux”, un tout nouveau divertissement.

 

Une grande folie pour rire et s’amuser autour de votre vie ! 

Ce 1er avril, avec Bruno Guillon et Nagui, vos Vies deviennent de grands Jeux, et la finale de ce jeu pourra changer votre Vie ! (Et ce n’est pas un poisson.) 

Organisés, observateurs, passionnés de sport, de musique, de lecture, de voitures… Les habitudes, goûts et qualités des candidats dans le public de Votre Vie en JeuX vont leur permettre de remporter de nombreux cadeaux ! 

Pour la première fois à la télé, des animateurs mouillent la chemise pour aider les candidats ! Ils vont tout subir, tout endurer pour les candidats et participer à des épreuves drôles et déjantées ! Ils vont par exemple se jeter contre une porte, risquer une douche tout habillé, tomber, mimer, et tout cela pour permettre à leur public de remporter des cadeaux ! 

En finale, un candidat va bouleverser sa vie et peut remporter jusqu’à 2 000 € net par mois pendant 10 ans, tout simplement en répondant à des questions sur sa propre vie (son prénom, celui de sa maman, sa taille, son dessert préféré…) ! 

Encore faudra-t-il être très concentré pour ne pas se tromper... 

 

40 ans de radio, 10 ans de jeux sur France 2 et tant d'anecdotes !

Son premier terrain de jeu a été St Jean d’Angély. C’est dans cette commune de Charente Maritime qu'il est né et qu'il a grandi. C’est aussi là, il y a tout juste 40 ans qu'il a fait ses débuts d’animateur radio sur Angély FM. 

 

 

Il est venu à la radio car au départ dans son quartier, il était le seul parmi ses copains à posséder un magnétophone pour s'enregistrer. Il est de suite tomber amoureux de ce média et a tout fait pour qu'animateur devienne son métier.

Depuis tout gamin, sa devise est une phrase de Jean-Claude Dusse - Michel Blanc - dans « Les Bronzés » : « Oublie que tu n'as aucune chance, fonce, sur un malentendu, ça peut marcher." Comment ça marche pour lui depuis toutes ces années ? Il vous raconte son itinéraire sur TOTEM.

 

Réécoutez notre semaine avec Bruno Guillon