18 mai 2024 à 2h00 par Jean-Charles Virlogeux

Barrages et 4ème place de Ligue 2 : les réactions après la saison déjà historique du Rodez Aveyron Football

Les réactions du président Pierre-Olivier Murat et du buteur Giovanni Haag en long format.

KOP Ruthénois et joueurs après Ajaccio
Plus que jamais, l'heure était à la communion hier soir entre joueurs et supporters Sang et Or
Crédit : TOTEM

Oui, Rodez l’a fait. Les joueurs Sang et Or disputeront les barrages d’accession à la première division pour la première fois de l’histoire du Rodez Aveyron Football. Et ils débuteront leur campagne à la maison.

Non seulement Rodez a obtenu sa place en battant Ajaccio vendredi soir 2-0 pour le compte de la 38ᵉ et dernière journée de Ligue 2, mais il grimpe à la 4ᵉ place devant le Paris FC, tenu en échec à Bastia (1-1).

Tout s’est déroulé comme dans un rêve, dans un stade Paul-Lignon survolté comme rarement, avec un score acquis à la vitesse de l'éclair grâce à un début de match tonitruant des Sang et Or. Résultat 2 buts à 0 au bout de six minutes après des réalisations de Giovanni Haag (1') et Andreas Hountondji (5').

La cerise sur le gâteau est venue de Haute-Corse. 4ᵉ du championnat, toujours en course pour la montée, de mémoire de supporter ruthénois, on avait jamais vu ça. De mémoire de président non plus. Écoutez l’émotion du patron du club Pierre-Olivier Murat.

 

 

pom

4ᵉ de Ligue 2, en course pour la Ligue 1. Les joueurs eux-mêmes arrivent-ils à réaliser ? Pas tout à fait, et c’est peut-être aussi un de leurs atouts pour Giovanni Hagg l’un des buteurs du soir.  Le milieu de terrain commence par nous raconter son but, le plus rapide inscrit par Rodez à Paul-Lignon cette saison.

 

 

 

Interview Giovanni Haag