Publié : 18 mai 2026 à 20h58 par
Stéphane Jacquemin

Barrages de Pro D2 : des supporters du CAB déjà au rendez-vous

La billetterie du barrage de Pro D2 entre Provence Rugby et le CA Brive a ouvert ce lundi 18 mai 2026 en priorité aux abonnés. Les supporters répondent présent malgré les six heures de route jusqu’à Aix-en-Provence, confiants et prêts à pousser leur équipe vers les demi-finales.

BILLETTERIE PROVENCE-CAB
Crédit : SJ©TOTEM

Les supporters du CA Brive répondent déjà présent pour le barrage de Pro D2 face à Provence Rugby, programmé ce samedi à 18h30 à Aix-en-Provence. À Brive, la billetterie a ouvert en priorité aux abonnés, et l’enthousiasme est bien au rendez-vous. 

« Oui, ça y est ! », sourit Olivier, membre du groupe de supporters Afeciouna, billet en poche. 
« On va les soutenir et j’espère que ça portera ses fruits. On sera à fond derrière le CAB à Aix ». 

Même si le déplacement est conséquent – près de six heures de route – la motivation ne faiblit pas. « Le match est un samedi, donc c’est parfait » explique Olivier. Franck, abonné depuis 2008, ne redoute pas, non plus le trajet : 

« C’est une vraie sortie. J’aime encourager mon équipe et il y a toujours une belle communion avec les joueurs après les matchs ». 

 

Un défi sportif de taille pour le CAB 

Sur le terrain, le défi s’annonce relevé pour les Brivistes. Provence Rugby, solide à domicile, évolue sur une pelouse synthétique, un paramètre supplémentaire à gérer. 

« C’est un sacré morceau, reconnaît Olivier. Le synthétique peut changer la donne… on verra bien ». 

Mais l’espoir est bien là. En cas de victoire à Aix, Brive éviterait Vannes, grand favori de cette saison de Pro D2, en demi-finale. 

« C’est déjà un point positif. Ensuite, tout devient possible. Après Aix, on irait à Colomiers, et pourquoi pas une finale à Toulouse », se projette Olivier ; « une finale face à Vannes, en plus pas très loin, ce serait magnifique », ajoute Franck. 

 

Billetterie et déplacement supporters 

La vente des billets se poursuit ce mardi 19 mai : 

  • Le matin : réservée aux abonnés 
  • À partir de 12h : ouverture au grand public 

Pour les supporters qui hésitent à prendre la route, le CA Brive propose un déplacement en bus au tarif de 35 euros aller-retour. 

👉 Renseignements directement aux guichets du club. 

[Reportage] : barrage à Aix : Olivier et Franck seront du voyage