1er juillet 2024 à 19h21 par David Martin

ARCHIVE - Jean Pierre Descombes, comment sa vie est devenue un jeu

En 2005, Jean-Pierre Descombes s'était confié à David Martin dans "Le jardin secret" et avait raconté sur TOTEM sa vie en quelques anecdotes sur le monde de la télé. Retour sur son histoire avec ce document d'archives à retrouver en podcast.

Jean Pierre Descombes
Jean Pierre Descombes
Crédit : TomToom03 - Wikimedia CC BY-SA 4.0

L'animateur Jean-Pierre Descombes, qui présentait l'émission très populaire "Les Jeux de 20 heures" sur FR3 de 1976 à 1987, est mort dimanche à 76 ans des suites de la maladie de Parkinson, a annoncé son fils lundi à l'AFP.

Jean-Pierre Descombes, qui était atteint de cette maladie neurologique depuis plus d'une dizaine d'années, est mort à son domicile, selon son fils Romain Descombes.

 

C'était la France des années 70-80

 

Dans "Les Jeux de 20 heures", des questions de culture générale étaient posées à des célébrités en plateau et des candidats anonymes, en duplex d'une ville de province.

L'émission était coprésentée par Jean-Pierre Descombes, micro en main dans le public en province, et d'autres animateurs en plateau, Dans cette émission qui concurrençait les journaux télévisés de TF1 et Antenne 2

 

 

Après "Les Jeux de 20 heures", Jean-Pierre Descombes avait été la voix off d'autres émissions de divertissement à succès dans les années 80 et 90, "Le juste prix" et "Une famille en or" sur TF1.

Dans les années 2000, Jean-Pierre Descombes s'était reconverti dans l'animation de salons, de galas ou d'événements comme la tournée d'anciennes gloires des années 60 et 70 "Age tendre et tête de bois" en 2012.