28 février 2024 à 16h59 par Johan Gesrel

Trois nouvelles médailles pour la Maison Micouleau de Beaumont

Présente sur le Salon de l'Agriculture depuis 60 ans, la conserverie de Beaumont-de-Lomagne vient de se voir décerner trois nouvelles médailles au Concours Général Agricole.

Françoise Dirat et son équipe au stand Micouleau sur le SIA 2024.

Crédit : Johan Gesrel

Le Salon de l’Agriculture, c’est aussi des médailles : celles décernées par la Concours Général Agricole. Une fois de plus, la Maison Micouleau à Beaumont-de-Lomagne a été bien récompensée. La conserverie qui embauche 18 salariés produit chaque année 3 tonnes de foie gras de canard et 40 tonnes de confits. Pour ce millésime 2024, l’entreprise lomagnole a décroché trois macarons : une médaille d'or pour la rillette de canard, une médaille de bronze pour le foie gras entier mi-cuit sous vide et une médaille de bronze pour une recette inédite à savoir la rillette de pure canard avec 20% de morceaux de foie gras entiers. Françoise Dirat, gérante de la conserverie Micouleau, a réagi au micro de TOTEM :



"Mes parents ont commencé à faire le Salon de l'Agriculture en 1964 et depuis nous sommes venus tous les ans sauf l'année du Covid. A l'époque on avait un stand de vente et un stand restauration. On avait même une oie vivante qui se baladait entre les clients. Aujourd'hui, on voit moins d'agriculteurs car il y a moins de matériel exposé. Porte de Versailles c'est toujours la plus grande ferme de France que les Parisiens viennent arpenter pour découvrir les filières et les produits."