Publié : 2 mars 2020 à 5h55 par Fanny Paul
Municipales : Brioude, entre liste de la majorité et d'opposition
Haute-Loire La santé est toujours une thématique prioritaire pour les citoyens. Les candidats aux élections municipales ont conscience qu’il va falloir agir pour éviter les desserts médicaux. Oui mais comment ? C’est la question que nous avons posé aux deux têtes de liste sur la commune de Brioude, à savoir Jean-Luc Vachelard de la majorité sortante pour la liste « Partageons demain Brioude 2020 » ; et Juliette Tilliard Blondel « Brioude Nouvel Horizon ».
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Reportage de Joëlle Mège.
Des canalisations en plomb doivent encore être changées à Brioude.
En temps normal, rien d’exceptionnel, mais quand c’est dans un contexte d’élections municipales, la problématique prend une tout autre tournure.
Pour la candidate de la liste Brioude nouvel horizon, l’actuelle municipalité tarde à faire les choses sur cette question de santé publique.
Ecoutez la réponse de la tête de liste de la majorité sortante Jean-Luc Vachelard
Une maison de santé publique, avec des médecins salariés
La liste « Brioude nouvel Horizon » est conduite par Juliette Tilliard-Blondel, 53 ans. Elle est ingénieure divisionnaire des travaux publics de l’État, chargée de la ruralité et des grands projets de territoire en transition à la DREAL.
Elle n’est pas forcément connue dans le paysage brivadois, et sa liste veut incarner le renouveau après 24 ans de gestion avec les mêmes dirigeants et les mêmes méthodes selon elle.
En matière de santé, la tête de liste veut s’inspirer d’idées qui marchent ailleurs. Elle serait donc favorable à l’installation d’une maison de santé publique avec des médecins salariés en lien avec l’hôpital. Selon elle, il faudra aussi aller chercher des médecins !
Juliette Tilliard-Blondel
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_7Wsh76Ykog.png)