Publié : 21 janvier 2026 à 17h31 par La rédaction

A20 : un fourgon d’intervention percuté par un poids-lourd

Le 20 janvier 2026 à Ussac (Corrèze), un poids-lourd a percuté un véhicule d’intervention de la DIR Centre-Ouest sur l’A20. Aucun agent n’a été blessé.

Un véhicule de patrouille heurté sur l'autouroute en janvier 2026.
Un véhicule de patrouille heurté sur l'autouroute en janvier 2026.
Crédit : DIR Centre-Ouest

 

Ce mardi 20 janvier 2026, à 5 h du matin, un accident s’est produit sur l’A20, dans le sens Paris-Toulouse, au niveau de la commune d’Ussac (Corrèze). Lors d’une neutralisation de voie pour fermer l’autoroute en urgence après un accident de poids-lourd, une flèche lumineuse d’un fourgon de la DIR Centre-Ouest a été percutée par un autre poids-lourd.

Aucun blessé, mais un appel à la vigilance

Heureusement, aucun agent n’a été blessé. Il s’agit du premier accident impliquant un véhicule d’intervention en 2026. La DIR Centre-Ouest appelle à la vigilance : "Protégez les agents des routes ! Je ralentis et je m’écarte. Je respecte le corridor de sécurité".

Un rappel des règles de sécurité

Ces accidents rappellent les risques encourus par les agents lors des interventions sur autoroute. Respecter le corridor de sécurité et réduire sa vitesse à l’approche des véhicules d’intervention est essentiel pour éviter de nouveaux drames.

 

Un véhicule de patrouille après avoir été heurté sur l'autoroute.
Un camion de patrouille a été heurté sur l'A20 le 20 janvier 2026.