27 janvier 2017 à 18h23 par La rédaction

Maternité de Decazeville : l'ARS prend la parole

Aveyron À la veille d'une mobilisation à Decazeville, l'Agence régionale de santé d'Occitanie tient à faire le point sur la suspension d'activité de la maternité.


L’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie prend la parole, à travers un communiqué de presse, sur la suspension des activités de la maternité de Decazeville et face à la mobilisation continue du personnel de l'hôpital et des Aveyronnais.


Décision "incontournable"


L’ARS explique notamment que cette suspension a été décidée "en accord avec la direction de l’hôpital". L'Agence se défend de vouloir fermer de longue date la maternité et rappelle avoir renouvelé l'autorisation d'activité en mai 2016. "Malgré le faible nombre d'accouchements", souligne l'ARS.


"Une sanction incontournable en l’absence de compétences médicales adaptées", ajoutent les autorités de santé.


Mobilisation ce samedi


Cette prise de parole intervient alors qu’une grande manifestation se tient samedi à Decazeville. C’est le collectif Tous Ensemble qui appelle les citoyens à se réunir à partir de 15 heures sur la place Decazes.


En décembre, l’ARS avait décidé de suspendre es activités de la maternité pour six mois supplémentaires après le double décès, d’une mère et de son bébé, lors d’un accouchement en octobre.


Consultez le communiqué de presse envoyé ce vendredi soir par l'ARS Occitanie :