Calogero sur Totem : découvrez ce lieu si intime où il a conçu son nouvel album

0
0
1
s2smodern

PODCAST Cette semaine, Calogero était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35 à l'occasion de la sortie de "Centre Ville", son nouvel album. L'occasion de découvrir son histoire, son univers et sa manière de fabriquer des chansons comme un artisan.

Près de trois ans après le succès de l’album "Liberté chérie" qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires et une tournée des Zéniths à guichets fermés, Calogero revient avec un nouvel album événement qui s’appelle "Centre Ville". 12 chansons composent ce nouvel album où se mêlent la joie et l’inquiétude. Cet album est le reflet de la période dans laquelle il a été conçu : le premier confinement.

Le point de départ a été « On fait comme si ». Elle restera la bande originale de cet étrange printemps. Mieux encore : tandis qu’on applaudissait symboliquement le corps médical aux fenêtres, Calogero promettait concrètement de reverser l’intégralité des recettes du titre à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Son nouveau studio c'est sa salle de jeux d'enfant

Le chanteur a enregistré ce disque dans son studio flambant neuf, près de Paris. Ce nouveau studio, c'est sa salle de jeux d'enfant avec comme jouets des instrument partout. Il a besoin de ses objets pour créer comme un artisan. Car ce studio, c'est aussi son atelier. C'est ce qu'il nous a expliqué dans Le jardin secret de Totem dont il était l'invité cette semaine. Il s'est raconté à travers ses objets qui comptent tant.

Ecoutez Calogero nous présenter ce lieu qui le raconte




Déjà en tête des ventes

Très attendu par ses fans, "Centre ville" permet à Calogero d'entrer directement à la première place des charts français une semaine après sa sortie le 4 décembre. En rendant hommage à la pop anglaise des années 80 qui a marqué son adolescence avec "La rumeur" ou "Celui d'en bas", Calogero a construit un disque à la fois nostalgique et moderne, lui qui clame que "C'était mieux après", aux côtés de l'un de ses fidèles collaborateurs Paul Ecole.

CALOGERO CENTRE VILLE2020

Cet album marque aussi sa première collaboration avec Benjamin Biolay, qui signe les textes de "Mauvais perdant" et de la chanson-titre "Centre ville". Et il y a fort à parier que tous les deux retravailleront ensemble, tellement ils ont de points communs et cousins musicalement.

Réécoutez les confidences de Calogero


Comment est né cet album pendant le confinement ?

Beatles, Dépeche Mode : son amour pour la pop anglaise

Calogero en quelques personnalités

Son histoire à travers ses nouvelles chansons

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photos Calogero : Laurent Humbert
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE