• Accueil
  • Le Jardin secret
  • Olivia Ruiz sur Totem : saviez-vous qu'elle a été animatrice radio avant d'être chanteuse ?

Olivia Ruiz sur Totem : saviez-vous qu'elle a été animatrice radio avant d'être chanteuse ?

0
0
1
s2smodern

PODCAST Cette semaine, Olivia Ruiz était votre invitée dans "Le Jardin Secret" à 9h35 pour son premier roman "La commode aux tiroirs de couleurs". L'occasion de parler de ses multi-talents et notamment de ses années radio où elle a fait ses premières armes.

En délaissant les bacs pour les rayons des libraires, Olivia Ruiz ne savait pas à quoi s'attendre. Elle a bien fait de faire une infidélité à la musique et d'oser publier son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs. Avec plus de 100 000 exemplaires vendus en trois mois, elle fait une entrée réussie et saluée en littérature.

Animatrice radio avant d'être chanteuse

Depuis la Star Academy, il y a 20 ans, Olivia Ruiz mène sa carrière sans compromis en chansons, sur scène, à l’écran et désormais à l’écrit. Parmi ses nombreux talents, on peut même ajouter celui d'animatrice radio. Car, durant son enfance dans l'Aude, elle a animé sa propre émission durant de nombreuses années sur une radio locale dont le président était... son papa ! Elle est revenue sur cet épisode de sa vie dans Le jardin secret de Totem dont elle était l'invitée cette semaine

Ecoutez Olivia Ruiz nous parler de ses années d'animatrice




Une histoire sur l'exil et le poids des racines

La commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil. Inspiré de l’histoire de sa famille franco-espagnole, ce "livre bouleversant sur la filiation et le souvenir" brosse également le portrait de quatre générations de femmes indomptables.

LIVRE OLIVIA RUIZ COMMODE 

Le synopsis : À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

Réécoutez les confidences d'Olivia Ruiz


Olivia Ruiz nous parle de ses premiers pas de romancière

Sa vie à partir de quelques chansons espagnoles

Son enfance dans le notre sud

Sa vie en quelques souvenirs

C'est quoi votre métier, Olivia Ruiz ?

 

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

Photo : SYDNEY CARRON
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE