Un service pour chasser le moustique tigre dans le Tarn-et-Garonne

0
0
0
s2sdefault

Tarn-et-Garonne Le département fait désormais partie des territoires colonisés par le moustique tigre. Un service a vu le jour pour enquêter et stopper cette prolifération.

Il est petit, ne fait pas de bruit et vous attaque de jour comme de nuit de façon vorace. Le moustique tigre a désormais envahi le Tarn-et-Garonne. Depuis 2 ans, le département est considéré comme colonisé par les services de l’État.

Trois communes sont aujourd’hui classées parmi les villes dites "colonisées" : Montauban, Castelsarrasin et Valence-d’Agen. Face à cette situation, le laboratoire vétérinaire du département a ouvert un nouveau service d’entomologie.

Deux cas signalés

C’est lui qui est chargé d’enquêter et de stopper la prolifération du moustique tigre, là où des virus tropicaux ont été signalés. Deux cas ont d’ailleurs été détectés cet été dans le Tarn-et-Garonne, sans conséquence sanitaire pour la population. 

Le reportage de Johan Gesrel :

 

Faute de pouvoir éradiquer le moustique tigre, vous pouvez toujours aider le laboratoire et ses enquêteurs en signalant la présence de l’insecte sur votre commune via le site Internet mis en place

Photo : LE SERVICE ENTOMOLOGIE DU LABORATOIRE VETERINAIRE DU 82 : ISABELLE THIESE, ELODIE BONZOM, MURIEL DROUILLARD.

Mots-clés: Moustique tigre, Santé

0
0
0
s2sdefault