Rodez : L'Ehpad de Combarel commence à sortir de terre

0
0
0
s2sdefault

Aveyron Le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, a posé la première pierre du futur Ehpad du quartier de Combarel. Un établissement qui sera géré par la ville.

Il a manié la truelle avec une certaine dextérité ce mercredi sur le chantier de l'Ehpad Combarel. Christian Teyssèdre, le maire de Rodez, a posé la première pierre du futur établissement. Un bâtiment qui devrait accueillir 90 résidents sur cinq niveaux à l'horizon juin 2019.

Le projet a bénéficié de la participation financière de l'Etat à hauteur de 1,4 millions d'euros. C'est la plus forte subvention accordée par l'Etat en France pour une maison de retraite en 2017 à laquelle il faut ajouter un prêt à taux zéro d'un million d'euros de la part du Département.

Dans ce projet, Christian Teyssèdre a été séduit par la dimension architecturale.

 

L'occasion pour le maire Christian Teyssèdre de souligner l'investissement réalisé sur le site : 22 millions d'euros pour la maison de retraite mais 90 au total, pour l'aménagement de l'ensemble de la zone de Combarel.

Géré par la ville

Une maison multigénérationnelle baptisée Nous Demain, verra aussi le jour sur le site pour accueillir des personnes âgées non dépendantes.

L'établissement sera géré par le CCAS de la ville de Rodez comme les deux autres Ehpad de la ville. Un choix assumé par Christian Teyssèdre.

 

Christian Teyssèdre a par ailleurs annoncé sa volonté de reconstruire l'Ehpad St Cyrice et de le transférer sur le site de Bourran.

Photo : DR/Bedrune Architectes

Mots-clés: Economie, Amégement, Urbanisme

0
0
0
s2sdefault